Le bureau des jardins et des étangs (Didier Decoin)

note: 5le bureau des jardins et des étangs Annie - 3 mai 2017

Livre original, poétique, dans le Japon du XIIeme siècle, dépaysement et émotions garantis.

La trilogie écossaise (Peter May)

note: 5La trilogie écossaise - Peter May Annie - 19 février 2016

Ce livre regroupe 3 romans policiers se passant en Ecosse, sur l'ile Lewis, au large des Hébrides, au nord est de l'Ecosse. Indépendamment de l'intrigue bien construite, livres superbes par leur évocation des paysages de cette île sauvage, les oiseaux, les tourbières, les traditions ancestrales, c'est magnifique. A lire malgré la longueur !

La bibliothèque des coeurs cabossés (Katarina Bivald)

note: 4La bibliothèque des cœurs cabossés Annie - 5 juin 2015

Livre pour les amoureux des livres ! Histoire originale, d'une lecture très agréable.

Six fourmis blanches (Sandrine Collette)

note: 4Six fourmis blanches Annie - 5 juin 2015

Thriller français qui se passe dans les montagnes sauvages d'Albanie, à l'atmosphère oppressante, un suspense maintenu jusqu'à la fin, inattendue.

Un coeur bien accordé (Jan-Philipp Sendker)

note: 5Un cœur bien accordé Annie - 5 juin 2015

Suite de "L'art d'écouter les battements de cœur" qui se passe 10 ans plus tard. Julia, l’héroïne, retourne en Birmanie où elle poursuit sa quête d'elle même. On retrouve la même émotion et on approfondit la connaissance de ce pays, de la vie souvent difficile de ses habitants et de leur spiritualité.

Oeuvre non trouvée

note: 5La fille de l'hiver Annie - 5 juin 2015

Très beau livre plein d'émotions qui se passe en Alaska dans les années 1920, avec des personnages attachants, des paysages magnifiques et une histoire inspirée d'un ancien conte russe pleine de poésie. A lire !